Aller au contenu principal
22 Dec 20

Pression trop haute ou trop basse ? Voici comment régler la pression de votre chaudière.

Qu'avez-vous besoin ?

  • Un kit de remplissage avec 2 vannes d'arrêt
  • Un manomètre pour la mesure de pression
  • Une vase d'expansion

Utiliser le kit de remplissage

Un Kit de remplissage est un tuyau métallique flexible avec une vanne d’arrêt à chaque extrémité, un clapet anti-retour agréé et une vanne de surpression pour protéger l’installation.

Quelle est la pression souhaitée ?

La pression souhaitée est de 0,3 bar de plus à la pression préréglée dans le vase d'expansion. Cela peut, en principe, être lu sur l’autocollant du vase d'expansion. Pour une maison standard de 1 à 2 étages, cela correspond à 1,5 bar. La pression souhaitée est donc généralement de 1,8 bar.

N’essayer pas de remplir à plus de 1,8 bar. Ne dépassez surement pas les 3 bars car les dispositifs de sécurité commenceront à fonctionner et l'installation se videra via la soupape de sécurité. En général, une fois que cette vanne a été ouverte, elle ne ferme plus correctement.

Faites attention au manomètre

Avant de commencer à remplir, localiser le manomètre et le kit de remplissage. Assurez-vous que vous voyez correctement le manomètre avant d'ouvrir les robinets. Ouvrez complètement le premier robinet, puis ouvrez progressivement le deuxième. La pression sur le manomètre devrait augmenter rapidement. Fermez complètement les deux robinets lorsque la pression souhaitée est atteinte.

La pression est encore trop haute ou trop basse ?

Si vous devez régulièrement remettre votre installation à la bonne pression, il est avisée de contacter Brioval. Dans ce cas, vous avez probablement une fuite ou un vase d'expansion défectueux quelque part.

Vous avez encore une question ? Pour toutes questions concernant votre système de chauffage, contactez nos experts. Contactez-nous ici !